Mes économies de sucre
Accéder à mon shop
0g
grammes de sucre économisé depuis ma première commande.
Bravo, c’est un excellent début ! Bientôt 1 kg d’économisé !
Bravo, c’est un excellent début ! Bientôt 1 kg d’économisé !
C’est l’équivalent de :
Une gomme
Une capsule de café
Un rouleau de scotch
Nos recettes de la semaine
Mini cheesecakes
Des cheesecakes au format mini pour des bouchées de plaisir sans sucre
Ragoût de pois chiches
Un ragoût tomates et pois chiches pour un repas sans pic de glycémie.
Le saviez-vous ?
Que la consommation de sucre a été multipliée par 10 en 150 ans ?
En 1837, une personne en France consommait en moyenne l'équivalent de 120 morceaux de sucre par an, alors qu'aujourd'hui, cette consommation est de 1400 morceaux de sucre par personne chaque année.
Qu'IG signifie Indice Glycémique (de 0 à 100) ?
L'IG est mesuré sur une échelle de 0 à 100. Les aliments avec un IG élevé (70 et plus) provoquent une augmentation rapide de la glycémie, tandis que ceux avec un IG bas (55 et moins) la font augmenter plus lentement.
Que le sucre stimule la libération de dopamine ?
La consommation de sucre stimule la libération de dopamine dans le cerveau, une hormone associée à la récompense. Des niveaux constamment élevés de sucre peuvent désensibiliser les récepteurs de la dopamine, rendant difficile de ressentir du plaisir sans sucre.
Qu'un sucre raffiné, ce sont des calories vides ?
Un sucre raffiné est un sucre duquel on a retiré toutes ses vitamines et ses minéraux. Il n’a donc aucun intérêt nutritionnel hormis celui d’apporter de l’énergie pure à votre corps, mais sur un délai très court.
Que les fraises, les pêches et les melons comptent parmi les fruits d'été les moins sucrés ?
Parmi les fruits de printemps et d'été les moins sucrés, on trouve les fraises, les framboises, les myrtilles, les pêches, les abricots et les melons.
Que l'IG varie selon plusieurs paramètres ?
L'IG d'un aliment peut être influencé par plusieurs facteurs, tels que la méthode de cuisson, la maturité du fruit ou du légume, et la présence de fibres, de graisses ou de protéines qui ralentissent l'absorption des glucides.
Que le sucre est inflammatoire ?
Une consommation excessive de sucre peut provoquer une inflammation chronique, augmentant le risque de maladies cardiaques, de diabète et d'autres problèmes de santé.